Route du Rhum 2018 : Michelet soutient W.Bissainte

Route du Rhum 2018 : Michelet soutient Willy Bissainte et son Tradysion Gwadloup.

Nous l’équipe du CVC vous proposons de découvrir qui est Willy BISSAINTE, un skipper guadeloupéen âgé de 48 ans qui participera à la prochaine édition de La Route du Rhum, la course transatlantique en solitaire courue tous les 4 ans de fin octobre à début novembre.

Cet homme, qui en est à sa 3ème participation, est un formidable père de famille et un sportif aguerri. Il devra faire le trajet St Malo/Pointe-à-Pitre, en 18 jours environ, à bord de son voilier Tradysion Gwadloup, un monocoque de 15 m de long et 4, 75 m de large pour 5 tonnes.

Lors de notre rencontre avec Willy Bissainte, au quai n°6 de la marina de Pointe-à-Pitre, nous fumes stupéfaits de découvrir le nombre d’heures de préparation nécessaires avant la navigation et tout l’engagement afin de gérer les dépenses liées à l’achat du bateau, aux réparations, au matériel, à l’entrainement…  
Il nous a longuement parlé de sa vie à bord du voilier durant la course, de l’alimentation (de la nourriture en sachets) à la navigation en passant par le repos et la gestion des énergies et des déchets. Il nous expliqua qu’il ne pouvait se permettre que des demi-heures de sommeil soit au total 4 à 5 heures par jour.

Le collège Jules Michelet et le CVC ont décidé de soutenir Willy BISSAINTE et fera appel à la générosité de la communauté scolaire ces prochains jours. Affaire à suivre.
                                            
                                                                 
Louana, Annshera, Nora, Lauryane.


 



«