PREPARATION ROUTE DU RHUM 2018

PREPARATION ROUTE DU RHUM 2018 : Départ de Willy Bissainte pour Lorient...

Dans le cadre de sa préparation pour la Route du Rhum 2018, le skipper guadeloupéen Willy Bissainte (que le collège soutient) a entamé, hier, une énième traversée d'entrainement. L'occasion pour le navigateur de tester ses derniers réglages du bateau et de vérifier sa forme physique. Un groupe d'élèves, accompagné de la CPE Mme Larisse et des Aed Manuella et Cédrick, s'est rendu à la Marina du Gosier afin de l'encourager.
Nous rappelons que, le Mercredi 13 juin prochain, les élèves du CVC organisent une opération de collecte de fonds en faveur Willy B., la communauté scolaire est invitée à participer en masse.
D'autre part, les professeurs d'Histoire-Géographie demandent aux élèves de suivre cette traversée-test via le
lien Google Map proposé par le staff Bissainte.



Reportage d'ATV Guadeloupe, Journal télévisé du
Mercredi 06/06/2018.



 



Moisson de médailles aux Carifta Games (Jamaïque)

ANOUK KAMOISE (3e E. PEPIN) : MOISSON DE MEDAILLES AUX CARIFTA GAMES NATATION

Anouk Kamoise revient des Carifta Games Natation de Kingston (Jamaïque) couverte de médailles. La compétition réunissant les meilleurs nageurs juniors de la Caraïbe et dont la devise était cette année "Come join the water movement" s'est déroulée dans la capitale jamaïcaine du 31 mars au 2 avril (vacances de Pâques). 
Anouk, élève de 3e Pépin et nageuse du Cercle Nautique de Baie-Mahault s'est encore distinguée en remportant pas moins de 5 médailles dont une d'or au 200m Papillon.
La délégation guadeloupéenne termine 2e du classement général avec 48 médailles dont 13 en or.
Les félicitations de la communauté scolaire à Anouk.



 



«