"Bienvenu à Naija" Lancement d'Africa 2020

Dans le cadre du projet Africa 2020, des élèves de troisième du Collège Jules Michelet à Pointe à Pitre, proposent le projet « Bienvenue à Naija* ».
En mêlant les enseignements de Géographie, de Musique et d’Anglais, l’objectif est de découvrir cette puissance culturelle d’Afrique de l’Ouest. Pour se faire, les élèves effectuent des recherches sur l’organisation politique du pays, les différentes linguistiques et culturelles, ainsi que sur certains célèbres artistes comme Wizkid ou Burna Boy.  
Parallèlement, un échange est en cours avec des élèves du lycée Louis Paster à Lagos (Nigéria) autour de la musique et de ses représentations. Chaque élève sera amené à présenter son territoire et une musique associée.
A travers ce projet, l’objectif est de mieux connaître la diversité et la richesse culturelle du continent africain mais aussi de montrer que l’Afrique fait partie de l’histoire du monde. Leurs recherches et leurs échanges donneront lieu à une exposition qui se déroulera en fin d’année.
 
*Nigéria.

 

Résultats - J'aime mon collège en Monochrome

Vous attendiez les résultats avec impatience !!

Catégorie Elèves : 
1er Prix : Germonprez Taylah - 4èmeA
2ème Prix Ex aequo : Mark Shaina - 4ème B
2ème Prix Ex aequo : Thelemaque Gaël - 5ème A
3ème Prix Ex aequo : Douglas Wesley - 5ème B
3ème Prix Ex aequo : Jules Lleroy - 6ème B

Catégorie Personnel :
1er Prix : Bagassien Ilinca
2ème Prix  : Deshagette Christian

Bravo à tous !