Moisson de médailles aux Carifta Games (Jamaïque)

ANOUK KAMOISE (3e E. PEPIN) : MOISSON DE MEDAILLES AUX CARIFTA GAMES NATATION

Anouk Kamoise revient des Carifta Games Natation de Kingston (Jamaïque) couverte de médailles. La compétition réunissant les meilleurs nageurs juniors de la Caraïbe et dont la devise était cette année "Come join the water movement" s'est déroulée dans la capitale jamaïcaine du 31 mars au 2 avril (vacances de Pâques). 
Anouk, élève de 3e Pépin et nageuse du Cercle Nautique de Baie-Mahault s'est encore distinguée en remportant pas moins de 5 médailles dont une d'or au 200m Papillon.
La délégation guadeloupéenne termine 2e du classement général avec 48 médailles dont 13 en or.
Les félicitations de la communauté scolaire à Anouk.



 



Noël au Collège Michelet

Les élèves de Michelet ont, eux aussi, eu droit à leur Marché de Noël, le mercredi 18 décembre à l'occasion de la sortie des vacances. Une organisation bien ficelée (comme  un "bouquet à soupe") avec la complicité des associations de parents d'élèves. Le circuit offrait la découverte des traditions culinaires de plusieurs pays de la Caraïbe - Haïti, République Dominicaine, La Dominique -  en plus de celles de notre archipel. Une matinée en cohérence avec le projet d'établissement sur le thème général des "Convergences et diversité en Caraïbe". Après de multiples dégustations, les élèves se sont regroupés sous le préau pour un grand "Chanté Nwel" animé par Titak Plis et au cours duquel ils ont pu montrer leurs talents (chant, guitare, théâtre, etc). Focus en images.

 



Semaine de la Citoyenneté : Vote et biodiversité

SEMAINE DE LA CITOYENNETE : VOTE ET BIODIVERSITE

Dans le cadre de la Semaine de la Citoyenneté du 21 au 28 mars 2017, l'établissement a reçu plusieurs personnalités, élus, juristes, responsables associatifs, pour des exposés. Ainsi Harry Durimel (avocat et élu local), M. Minatchy (avocat) et Alex Corvo (Maire adjoint de la ville de Pointe-à-Pître) ont pu s'exprimer sur la démocratie, l'exercice du droit de vote et la représentation, la nécessité d'être un citoyen actif, conscient de sa place dans la cité. Stella Moutou (chorégraphe) et Amélie Tintin (présidente de l'association Gwalabel) ont, quant à elles, animé un atelier sur l'estime de soi. Enfin, en marge du Terra Festival, les élèves ont eu le plaisir d'assister au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pître à des projections de films sur la biodiversité.

 



«