Section Eurocar : Visite du terminal de croisière

LA SECTION EUROCAR EN VISITE AU TERMINAL DE CROISIÈRE

Le jeudi 22 avril la section anglais euro-caribéenne a décidé de se rendre au terminal portuaire de Pointe-à-Pitre. Banal, me direz-vous. Moi qui passais devant ce terminal tous le jours, je ne me doutais pas de ce qu'on pouvait y voir, y apprendre.
Arrivés à destination, M. Olivier Michel, responsable du terminal nous a accueillis avec enthousiasme. Il nous a expliqué le fonctionnement du terminal et ses revenus économiques. Il nous a aussi parlé des différents ports des autres pays.
Normalement St. Martin est l'île qui fait le plus de bénéfices en cette saison. Cette saison-ci la Guadeloupe a pu doubler ses bénéfices à cause du cyclone qui a ravagé St. Martin.
M. Olivier Michel expliqua aussi le fonctionnement et les contraintes sur un bateau de croisière.
Par exemple saviez-vous qu'un bateau pouvait accueillir 3000 passagers ? Ou encore qu'il était réapprovisionné une seule fois durant tout le voyage ? Saviez-vous que le bateau possédait une prison et une morgue ou qu'il était mis en quarantaine en cas d'épidémie et dans l'impossibilité d'accoster ? Voilà, maintenant vous le savez !
 
Djimela Sombé
Marine Volet
Lya Forbin
Francis Tinval
Louana Pierre-Marie